Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BIOPHYTIS sélectionne SGS Life Science Services pour conduire MACA-PK, étude clinique de Macuneos dans la DMLA sèche
information fournie par Boursorama 15/06/2017 à 18:07

Paris (France), 15 juin 2017, 18h00 - BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, choisit SGS Life Science Services pour conduire l’étude clinique MACA-PK de son candidat médicament Macuneos dans le traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). MACA-PK a pour objectif l’étude de la sécurité, de la pharmacocinétique et de la pharmacodynamique de Macuneos chez des volontaires sains en 2017 comme prévu initialement, puis chez des patients atteints de DMLA sèche en 2018, selon un protocole optimisé.
L’étude MACA-PK est une étude clinique de phase I/IIa, dont le protocole a été optimisé pour étudier la sécurité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de Macuneos chez des volontaires sains dans un centre clinique en Belgique en 2017 comme prévu initialement, puis chez des patients atteints de DMLA sèche recrutés dans 5 centres ophtalmologiques en France et en Belgique, dont le CIC de l’Hôpital des Quinze-Vingt à Paris, en 2018. Biophytis a fait appel à la CRO SGS Life Science Services pour conduire cette étude clinique internationale multicentrique.

Valeurs associées

0,1766 EUR Euronext Paris -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...